logo
ALL TRADEMARKS ARE THE PROPERTY OF THEIR RESPECTIVE OWNERS. x

Afrique (Africa) -Terre d'espoir

  • 5 Rating
  • (1 Reviews)
  • 6 User Enrolled

Afrique (Africa) -Terre d'espoir

Afrique : Terre d'espoir - Terre de bonheur ; Regarder avec émotion toutes les richesses africaines et la façon dont elles sont gérées. Africa: Land of hope - Land of happiness; Watch this series with emotion at all the African wealth and how it is managed.

  • 5 Rating
  • (1 Reviews)
  • 6 User Enrolled
  • Free
  • Course Includes
  • Histoires exclusives
  • Témoignages
  • 3-8 heures videos par semaine
  • Conférences et séminaires


What you will learn

  • Valeurs africaines
  • Vraie histoire de l'Afrique
  • Leaders de l'Afrique
  • Richesse de l'Afrique

Course Content

5 sections • 19 lectures • 11h 18m total length
Episode 00 : Entretien : qui détient le cobalt de RDC ?
Comment peut on comprendre que le 1er producteur mondial de Cobalt, la RDC, ne possède que le quart de sa production. Le reste étant détenu par les grandes firmes minières internationales? Qui profitent de l'immense richesse du sous-sol de la République Démocratique du Congo que tout le monde décrit comme un scandale géologique? Quelle stratégie pour récupérer au moins une partie de cette manne qui doit davantage profiter à une population dont la majorité vit avec moins d'un dollar par jour? Albert YUMA, le Président de la GECAMINES, et Président de la fédération des entreprises du Congo (FEC), en parle en toute liberté. L'entretien intégral.
16min
Episode 01 : Comment récupérer nos richesses minières ?
Elles ont bénéficié à la fois de l’ignorance de nos aînés, de leur naïveté, mais également de la cupidité de certains d’entre eux, pour s’accaparer l’immense patrimoine minier dont l’Afrique est dotée, elles ont abusé de leur faiblesse pour leur faire signer des contrats léonins et s’accaparer cette richesse naturelle. Cuivre, cobalt, coltan de RDC, bauxite, or de Guinée, pétrole du Gabon.... L’heure est venue de récupérer ces biens. C’est une urgence. Mais comment ? Quelle est la stratégie ?
31min
Episode 02 : La diplomatie du vaccin en Afrique
Dans le climat de psychose née de la Covid 19, l'Afrique ne s'est elle pas trompée de priorité ? 113 000 morts de Covid 19 en 1 an contre 450 000 pour le paludisme dans la même période ; et plus de d'un million et demi pour la malnutrition et la famine. Où devons-nous concentrer nos efforts ? Bien que relativement épargné par la virus de la Covid, les victimes collatérales dues aux restrictions et fermetures de frontières ne risquent elles pas d'être plus nombreuses ? Quelle politique l'Afrique doit-elle adopter face à la diplomatie du vaccin qui se déploie ?
20min
Episode 01 : Thomas Sankara, partie 1
Il ne lui aura fallu que 4 années à la tête de son pays pour devenir l’icône de toute une jeunesse africaine. Plus de 35 ans après son assassinat, son nom est encore synonyme d’espoir, et ses discours d’une actualité déconcertante. Voici l’histoire de celui qui voulait redonner à l’Afrique sa dignité: Thomas Sankara. Abonnez-vous pour la suite de la série.
15min
Episode 02 : Thomas Sankara, partie 2
Son combat était entier. Sans concession. Redonner à l’africain sa dignité. Et cet engagement était le sien dès son jeune âge
14min
Episode 01 : Covid19 : La diplomatie du vaccin en Afrique
Dans le climat de psychose née de la Covid 19, l'Afrique ne s'est elle pas trompée de priorité ? 113 000 morts de Covid 19 en 1 an contre 450 000 pour le paludisme dans la même période ; et plus de d'un million et demi pour la malnutrition et la famine. Où devons-nous concentrer nos efforts ? Bien que relativement épargné par la virus de la Covid, les victimes collatérales dues aux restrictions et fermetures de frontières ne risquent elles pas d'être plus nombreuses ? Quelle politique l'Afrique doit-elle adopter face à la diplomatie du vaccin qui se déploie ?
20min
Episode 02 : Les africains victimes " The African victims "
Avec tout ce qui se passe. Regardez ! Il faut comprendre une chose : “Je suis le premier responsable de ma santé.” Les laboratoires mêmes ont clairement dit 0 principe de précaution ; 0 clause de responsabilité. Mais, dans ce sens, puisque personne ne peut me protéger, ni les laboratoires, ni les autorités de mon pays, alors j’ai le droit de me protéger moi-même et ma famille. Il n'y a pas de combat sans sacrifice. Si vous refusez de voir l'évidence, c'est aussi un choix personnel. Mais, il n’y aura personne dans 05, 10, 15 ans lorsque les morts commenceront. Suivez cette vidéo pour comprendre ce qui se passe réellement. Enfin, une chaîne de TV africaine pour les Africains et par les Africains :https://www.facebook.com/dbstvafrique/ *************** English Version : With all that's going on. Look! You have to understand one thing: "I am the first person responsible for my health." The laboratories themselves have clearly said 0 precautionary principle; 0 responsibility clause. But, in this sense, since no one can protect me, neither the laboratories, nor the authorities of my country, then, I have the right to protect myself and my family. There is no fight without sacrifice. If you refuse to see the obvious, it is also a personal choice. But, there will be no one in 05, 10, 15 years when the deaths will start . Watch this video to understand what is really going on. More topics and real experts discussing the African challenges on : Finally, an African TV channel for Africans and by Africans: https://www.facebook.com/dbstvafrique/
104min
Episode 03 : Le fonctionnement du corps naturel
Avant de faire le choix, regarde comment ton corps fonctionne. Before making a choice, look at how your body works.
18min
Episode 01 : Faut il détester les russes qui débarquent en Afrique ?
Français contre russes, la bataille de la comm. Les centrafricains doivent-ils nécessairement détester et rejeter les russes parce qu’ils sont les adversaires des français ? Les ennemis de nos partenaires doivent-ils automatiquement être les nôtres aussi ? Les russes sont ils une menace ou une bouée pour la Centrafrique ? Les mercenaires de Wagner sont-ils plus efficaces que les soldats de la Minusca et de Sangaris ? Quelles sont les richesses minières que le Président Touadera de RCA a cédé aux russes pour acheter la paix ? Russes ou français, qui choisir ?
27min
Episode 02 : En finir avec la traite négrière en Afrique
Difficile d’imaginer que dans nos pays se pratique encore la traite négrière, difficile d’imaginer qu’au 20e siècle, l’on ait réduit des centaines de milliers de nos populations en esclaves. Cette fois-ci, c’est sur leur propre terre, dans leur propre village qu’on les a réduit en esclavage. Avec encore une fois la complicité de leurs chefs. Les mines en RDC ne sauraient être une malédiction pour les congolais. Il faut rapidement le transformer en opportunité. Cela ne dépend que des dirigeants.
35min
Episode 03 : Sommet Afrique-France 2021
Si la relation entre les pays d'Afrique et la France était une marmite, elle serait sale. Venus de tout le continent, de jeunes Africains ont exprimé sans fard vendredi leurs attentes et frustrations sur la démocratie et la relation avec la France, interpellant directement le président Emmanuel Macron lors d'un sommet inédit à Montpellier qui privilégie la parole de la société civile. EldaaKoama, engagée dans l'entrepreneuriat numérique et social propose des actions concrètes pour une relation plus saine entre les deux pays.
7min
Episode 01 : Transition au MALI
Les sanctions de la CEDEAO pourront vraiment freiner le MALI ?
112min
Episode 02 : Mali et Burkina
L’esclavage ne sait jamais arrêté. Que font les occidentaux en Afrique. Nous ne voulons pas d’eux en Afrique. C’est complique encore de comprendre cela? Que les occidentaux nous laissent en paix en Afrique. Qu’ils rentrent dans leurs pays et s’occupent de leur population.
112min
Episode 02 - coupe 1 : La jeunesse panafricaine au Burkina Faso mobilisée
La jeunesse panafricaine au Burkina Faso mobilisée
8min
Episode 02 - coupe 2 : Une petite conclusion sur le panafricain
Une petite conclusion sur le panafricain
1min
Episode 02 - coupe 3 :Discours incroyable du Premier Ministre Malien
Discours incroyable du Premier Ministre Malien
7min
Episode 02 - coupe 3 : Nouvelle Burkina Faso
Nouvelle Burkina Faso
9min
Episode 02 - coupe 4 : Combattante Amina Fofana
Vive la Combattante Amina Fofana : C'est un modèle pour l'Afrique. Une VRAIE FEMME - UNE AFRICAINE - DIGNE FILLE D'AFRIQUE. Toutes les filles africaines sont avec toi.
6min
Ethiopie Offensive de Abiy Ahmed
Ethiopie Offensive de Abiy Ahmed
116min

Requirements

  • tout le monde sans restriction. Evreryone

Description

English : You can never make the same mistake twice because the second time you make it, it's not a mistake, it's a choice. - Steven Denn

French : Description : Vous ne pouvez jamais faire deux fois la même erreur, car la deuxième fois, ce n'est pas une erreur, c'est un choix. - Steven Denn

---------------------------------------

English : Africa: Land of hope - Land of happiness; Watch this series with emotion at all the African wealth and how it is managed. 

French : L'Afrique : Terre d'espoir - Terre de bonheur ; Regarder avec émotion toutes les richesses africaines et la façon dont elles sont gérées.

 

Recently Added Courses

blog
Last Updated 3rd January 2022
  • 0
  • $363.99
  • $400.00
blog
Last Updated 3rd January 2022
  • 0
  • $163.99
  • $180.00
blog
Last Updated 3rd January 2022
  • 0
  • $182.99
  • $200.00
blog
Last Updated 11th January 2022
  • 0
  • $199.99
  • $230.00
blog
Last Updated 15th November 2021
  • 0
  • $350.00
  • $400.00

About the Instructor

instructor
About the Instructor

Student Feedback

5
Course Rating
100%  
100%  
100%  

RF
18-12-2021
Roger Fassinou

This course is terrific and amazing. I learned lot of things about Africa.